• Demain, tous les établissements, les services de garde, les garderies et les bureaux de la CSDM seront ouverts.
    23 janvier 2018

    Demain étant mercredi le 24 janvier.

Services d’alimentation

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent évidemment dîner à la maison ou prendre leur repas à l’école.

Les enfants dînant à l’école ont à leur disposition des fours à micro-ondes pour réchauffer leur repas. Point important: nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Il est également possible de bénéficier du service de traiteur.

Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts deux fois par semaine, soit les mercredis et les jeudis. Si votre enfant souhaite apporter une collation dans son sac à dos, il peut le faire. Elle doit, cependant, être nutritive (fruits, légumes, fromage, yogourt à boire, etc.) et facile à manipuler.

Collations non permises: gomme, chocolat, bonbons, boissons gazeuses, nouilles sèches et autres aliments faibles en nutriments et riches en sucre et en sel. De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves sont allergiques.

Les familles qui le désirent ont la possibilité de s’inscrire au Club des petits déjeuners. Grâce aux parents bénévoles impliqués, les élèves d’Armand-Lavergne  bénéficient quotidiennement du menu froid en déjeuner tardif, composé de collations variées et nutritives.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.