Service de garde

LE SERVICE DE GARDE LES 5 DOIGTS DE LA MAIN

Nous accueillons plus de 275 enfants pour le dîner et plus de 190 après l’heure des classes. L’équipe d’animation est composé, d’un technicien, de 11 éducatrices et de 3 surveillantes de diner.

L’ensemble de nos activités, de nos journées pédagogiques, de nos évènements «spéciaux», de nos semaines thématiques reposent en tout temps sur 3 objectifs très simples :

– Créer une atmosphère de fête où l’enfant pourra s’épanouir tout en s’amusant;
– Favoriser divers apprentissages et habiletés au moyen d’activités sportives et socioculturelles;
– Permettre à l’enfant d’évoluer dans un milieu qui favorise la socialisation et le développement de l’autonomie.

Concernant les frais de garde pour les enfants qui fréquentent le service de garde de façon régulière (incluant les dineurs) 3 jours ou plus par semaine :

– si votre enfant fréquente 2 périodes ou plus (matin, midi et/ou soir)  par jour, la tarification est de 8.15$ par jour;
– si votre enfant fréquente seulement la période du diner, la tarification sera de 3.50$ par jour.

Pour les enfants qui fréquenteront le service de façon occasionnelle (2 jours ou moins), une tarification par bloc horaire s’appliquera.

Le service de garde de l’école Armand-Lavergne accueille les enfants dès 7 h le matin jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé durant les jours fériés. En ce qui concerne la semaine de relâche, un sondage sera fait pour connaître vos besoins.

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance chaleureuse
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les activités et les ateliers artistiques, scientifiques, sportifs et ludiques organisés par le groupe d’éducateurs et d’éducatrices ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est donné à l’école.

Fiche d’inscription au service de garde

Bottin mauve (informations complémentaires complètes)

Plate-forme éducative du service de garde d’Armand-Lavergne